La Maladie de Verneuil

La Maladie de Verneuil est encore connue sous d'autres noms, comme Hidrosadénite Suppurée ou Hidradénite Suppurative par exemple.

On la connaît cependant mieux dans les pays francophones sous le nom de Maladie de Verneuil. Ce nom lui a été donné afin de rendre hommage au Dr Aristide Verneuil, un chirurgien Français, qui en a donné une description dès 1854.

Longtemps méconnue et oubliée du corps médical, elle fait aujourd'hui l'objet de recherches dans le monde entier, qui permettent de mieux la connaître, donc de mieux la soigner.

En 2009, la Maladie de Verneuil est toujours considérée comme une maladie orpheline, car aucun traitement, ni médicament n'est encore délivré en pharmacie avec comme action spécifique de guérir la maladie de Verneuil.

Cela ne signifie pas pour autant qu'aucun traitement ne vous sera proposé !... Mais nous aborderons ce sujet, un peu plus loin dans le site.

Il semble raisonnable aujourd'hui de penser que les récents travaux des chercheurs vont prochainement permettre de guérir cette maladie.  

copyright AFRH 2009 - Auteur Marie-France Bru-Daprés - Contact